Message de l'équipe de direction


« La génomique, c’est dans l’ADN de notre organisation. »

Génome Québec est né en 2000 de l’initiative de visionnaires et de bâtisseurs parmi les élus, universitaires, chercheurs et gens d’affaires qui avaient un rêve, celui de promouvoir la recherche en génomique au Québec, un secteur encore peu développé à la fin des années 1990.

Aujourd'hui, on ne peut que constater les grandes avancées qui ont été accomplies dans ce domaine par nos chercheurs. Aussi bien dire que la génomique, c’est l’ADN de notre organisation!

Outre le financement et la compétitivité du Québec, notre priorité pour les prochaines années consistera à favoriser les applications et les retombées de la génomique au sein de nos collectivités. Génome Québec a comme défi de faire rayonner la génomique pour en faire un moteur de développement de l’économie du Québec. C’est ensemble, en mobilisant nos réseaux et nos ressources, que la génomique contribuera à améliorer la vie des Québécoises et Québécois, que ce soit dans le secteur de la santé humaine, de l'agroalimentaire, de la foresterie ou de l’environnement.