Partenariats


Développer des partenariats au service de l’innovation

 

Génome Québec travaille à développer des partenariats qui permettront de traduire les découvertes issues de la recherche en génomique vers des applications au service de la société et de ses principaux secteurs économiques, qu’il s’agisse de la santé, de l’agroalimentaire, de la foresterie et de l’environnement.

 
Un de nos objectifs consiste à favoriser les partenariats stratégiques entre l’industrie, les utilisateurs, chercheurs, instituts de recherche et bailleurs de fonds. Les collaborations qui en résulteront permettront de créer d’éventuels programmes de financement ainsi que des opportunités d'investissement axées sur le passage des innovations vers leurs applications possibles.

Depuis 2001, des investissements de plus de 660 millions de dollars ont été réalisés dans les domaines de la recherche et de la technologie génomique avec ses partenaires. Nous comptons poursuivre, voire augmenter considérablement, nos investissements dans les années à venir. Ce financement est destiné à soutenir la recherche fondamentale, translationnelle et précommerciale.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenariats et d’alliances avec les secteurs public et privé. Si vous êtes un financeur ou un chercheur impliqué en recherche et innovation, nous vous invitons à prendre connaissance de nos projets de recherche et à communiquer avec nous pour en savoir davantage.

Personne-ressource :
Diane Bouchard
Directrice, Programme et projets stratégiques

514 398-0668, poste 236

dbouchard@genomequebec.com