Claude Perreault


Affiliation : Université de Montréal
Organisation : Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC)
Courriel : claude.perreault@umontreal.ca
Site Internet



À propos de Claude Perreault

Dr Claude Perreault est chercheur principal et un des membres fondateurs de l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC). Outre ses activités de recherche et de formation à l'IRIC, il est clinicien à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où il a créé le laboratoire d'histocompatibilité et fondé l'unité de greffe de moelle osseuse.


Claude Perreault et son équipe orientent leurs initiatives de recherche sur trois questions : quels sont les mécanismes responsables du développement de lymphocytes T, quelle est la définition moléculaire du soi immunitaire et comment peut-on manipuler le système immunitaire pour guérir le cancer? Le but ultime du Dr Perreault est d'apporter des solutions à deux problèmes urgents : le cancer et le vieillissement du système immunitaire.

 

Titulaire d'une chaire de recherche du Canada en immunobiologie et membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé, le Dr Perreault a reçu la bourse commémorative Murray Margarit en 2009 (Société de leucémie et de lymphome du Canada) et le prix Léo-Pariseau (ACFAS) en 2011.



Concours ouverts