Sylvie Langlois


Affiliation : University of British Columbia
Organisation :
Courriel :



À propos de Sylvie Langlois

Dre Sylvie Langlois a obtenu son doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke. Elle a suivi une formation spécialisée en pédiatrie à l'Université McGill et une formation postdoctorale en génétique clinique et moléculaire à la University of British Columbia. Elle est généticienne clinique au Children’s and Women’s Health Center depuis 1989, professeure au Département de génétique médicale de la University of British Columbia et directrice médicale du BC Prenatal Genetic Screening Program depuis sa mise en œuvre en 2009. Dre Langlois a présidé le comité de diagnostic prénatal du Collège canadien de généticiens médicaux pendant deux mandats et fait partie du comité de génétique de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Elle est corédactrice de la revue Human Reproduction et membre du conseil d'administration de l'International Society for Prenatal Diagnosis.


Ses contributions à la recherche portent sur le dépistage prénatal et la génétique moléculaire. Elle a publié quatre-vingt articles révisés par des pairs et a corédigé de nombreux guides pratiques sur la génétique prénatale.

 

En 2012, elle s'est vu décerner le Dr. John L. Hamerton Service Award du Collège canadien de généticiens médicaux pour sa remarquable contribution aux buts et objectifs du Collège en matière de génétique médicale. Elle a également reçu le Prix Killam pour l'excellence de son enseignement à la University of British Columbia.



Concours ouverts