Josée Hébert


Affiliation : Université de Montréal
Organisation : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Courriel :



À propos de Josée Hébert

Dr Josée Hébert est professeure à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal depuis 1994 et titulaire de la Chaire de recherche en leucémie de l’Industrielle Alliance.

Elle est la fondatrice et la directrice de la Banque de Cellules Leucémiques du Québec, une infrastructure de recherche provinciale qui a contribué à plusieurs projets de recherche importants sur les cancers du sang depuis 2003. Elle est aussi membre du comité exécutif du Réseau de recherche sur le cancer du Fonds de la recherche du Québec - Santé. Elle est chercheuse au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), chercheuse associée à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), et elle dirige la plateforme de cytogénétique moléculaire IRIC-HMR pour la recherche.


En tant qu’hématologue au service d'hématologie-oncologie de l'HMR, elle est impliquée en recherche clinique dans le programme de leucémie et elle dirige le laboratoire clinique de cytogénétique.

 

Le Dr Hébert a développé une grande expertise en leucémie et en cytogénétique oncologique et elle est cochercheuse principale au sein de l’équipe Leucégène à l'IRIC-HMR, une équipe multidisciplinaire de recherche translationnelle en leucémie. L’objectif de ce groupe est d’identifier de nouveaux marqueurs et cibles thérapeutiques et de développer de nouvelles thérapies pour la leucémie aiguë.

 

Au cours des cinq dernières années, elle a été coauteure de 20 publications sur la génétique des cancers et la leucémie dans des revues internationales.



Concours ouverts