Steve Labrie


Affiliation : Université Laval
Organisation : INAF
Courriel : steve.labrie@fsaa.ulaval.ca
Site Internet



À propos de Steve Labrie

test


Steve Labrie est professeur agrégé à la Faculté des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval. Il est également membre régulier de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF). Il possède une expertise de pointe en recherche, plus particulièrement dans le domaine de la transformation laitière.

 

Pr Labrie a obtenu un doctorat en microbiologie à l'Université Laval et a réalisé un stage doctoral à North Carolina State University.  Il a, par la suite, poursuivi sa formation au niveau postdoctoral à l'Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) où il a étudié la génétique des bactéries d'intérêt laitier et des probiotiques.

 

Il a été recruté comme professeur à l'Université Laval, en 2006, dans le cadre des activités de la Chaire de recherche CRSNG-industrie laitière en technologie et typicité fromagère. Ses activités de recherche principales concernent la compréhension de l'activité des microorganismes utilisés pour l'affinage des fromages. Plus particulièrement, il s'intéresse aux levures et moisissures d'affinage couramment utilisées dans la production de fromages de spécialité. Il utilise les plus récentes techniques en génomique et métagénomique pour établir la succession et l’activité des microbiomes fromagers. 



Concours ouverts