Concours Génome Canada


  • Concours 2018 - Projets de recherche appliquée à grande échelle : Les solutions de la génomique pour l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches et l’aquaculture

    Code : GC
    Organisateur : Génome Canada (GC )
    Année : 2018
    Durée : 4 années


    Le 15 juin 2018, Génome Canada, en partenariat avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, a lancé un nouveau programme de financement qui vise le financement de projets de recherche à grande échelle qui proposeront des solutions génomiques en agriculture, en agroalimentaire, en pêcheries et en aquaculture.

    Conformément au mandat de Génome Canada d’investir dans des projets à grande échelle, les budgets des projets peuvent se situer entre deux et huit millions de dollars et leur durée ne doit pas dépasser quatre ans. Génome Canada financera un maximum de quatre millions par projet. Le reste du financement devra provenir d’autres bailleurs de fonds. L’enveloppe totale de financement pour ce concours est de trente millions de Génome Canada et seize millions d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.


    Afin de mieux préparer les projets pour ce concours, Génome Québec offrira tout au long du processus du soutien aux équipes postulantes, y compris l’orientation stratégique et administrative dans le montage des demandes. Génome Québec procédera également à l’organisation d'évaluations « amicales » par des pairs des demandes préliminaires avant leur soumission à Génome Canada. Tous les candidats recevront des commentaires sur leurs demandes dans le but de les rendre plus compétitives.


    Voir détails
  • Concours Génome Canada - Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG)

    Code : GC
    Organisateur : Génome Canada (GC )
    Année :


    Génome Canada a lancé un nouveau programme de financement qui sollicite des propositions mettant l'accent sur des partenariats académiques/utilisateurs, afin de promouvoir l'application de solutions issues de la génomique. Celles-ci visent à combler des besoins propres aux utilisateurs dans divers secteurs économiques.


    Il s'agit d'un processus cyclique de demandes composé d'une déclaration d’intérêt, d'une entrevue par téléconférence et d'une demande supplémentaire. Après réception et confirmation de l'éligibilité d’une déclaration d’intérêt par Génome Québec et Génome Canada, les candidats seront invités à soumettre une demande supplémentaire. Celle-ci sera ensuite soumise à une revue diligente.


    Afin de mieux préparer les projets pour ce concours, Génome Québec procédera également à une revue externe des déclarations d'intérêt avant que celles-ci ne soient soumises à Génome Canada. Les candidats seront tenus de présenter leurs propositions d’affaires auprès du comité externe afin de déterminer l'admissibilité et l'alignement avec les lignes directrices du PPAG. Tous les candidats recevront une rétroaction sur leurs déclarations d'intérêt, y compris les lacunes et les domaines à améliorer. Génome Québec envisage d'utiliser cette rétroaction pour évaluer le niveau et le type de soutien requis pour aider l'équipe à travers le processus de demande. 


    Voir détails