Communiqués
de presse 2012

Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


Des investissements majeurs pour protéger les Canadiens contre la listériose

L’Agence canadienne d’inspection des aliments, Génome Canada et Alberta Innovates Bio Solutions s’associent dans un projet de 600 000 $ qui aidera à protéger les consommateurs contre la listériose, une grave maladie d’origine alimentaire.

Publié le jeudi 26 juillet 2012


Génome Canada lance un concours pour renforcer le leadership du Canada en bio-informatique et en génématique

OTTAWA – Le 21 juin  2012 — Génome Canada a lancé aujourd’hui, avec l’appui des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Concours 2012 en bio-informatique et en génématique. Le financement accordé aux projets retenus contribuera à la création de la génération suivante (...)

Publié le jeudi 21 juin 2012


Lancement d’un nouveau site Web : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur… la génomique!

Montréal, 11 juin 2012 – Marc LePage, président-directeur général de Génome Québec, est heureux d’annoncer le lancement officiel d’un nouveau site Web qui a pour mission d’expliquer au grand public la génomique et de présenter les travaux des chercheurs d’ici dans ce secteur.

Depuis 2001, (...)

Publié le lundi 11 juin 2012




FORUM QUÉBÉCOIS DES SCIENCES DE LA VIE GÉNOME QUÉBEC VEUT RECRÉER L’AVANTAGE QUÉBÉCOIS

Montréal, le 1er juin 2012 – Génome Québec salue l’initiative du gouvernement du Québec d’initier une réflexion stratégique sur l’avenir du secteur des sciences de la vie.

Publié le vendredi 1er juin 2012



Percée majeure en génétique : cancer du cerveau chez l’enfant

Une équipe dirigée par des chercheurs canadiens identifie deux mutations d'un gène crucial impliqué au niveau des tumeurs cérébrales pédiatriques mortelles.

Publié le lundi 30 janvier 2012