Communiqués
de presse Octobre 2013

Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


Une nouvelle ère pour les enfants : un premier centre de génomique clinique pédiatrique intégré au Canada

Montréal, 21 octobre 2013 – Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine, et Marc LePage, président-directeur général de Génome Québec, sont très fiers d’annoncer la création du premier centre de génomique clinique pédiatrique intégré au Canada, une initiative à l’a (...)

Publié le lundi 21 octobre 2013


Génome Québec salue la politique nationale de la recherche et de l’innovation

Montréal, 16 octobre 2013 – Génome Québec salue l’initiative du gouvernement du Québec qui vient de dévoiler sa politique nationale de la recherche et de l’innovation (PNRI). Cette politique représente clairement une étape majeure dans la vision et le soutien de l’État à la reche (...)

Publié le mercredi 16 octobre 2013


Des chercheurs québécois participent à l’un des plus grands consortiums scientifiques de l'histoire

Des centaines de scientifiques d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Australie et d'Asie participent au plus important consortium ayant pour mission d'identifier les facteurs génétiques qui influencent le développement des cinq cancers les plus communs, soit le cancer du sein, de la prostate, du poumon (...)

Publié le mercredi 9 octobre 2013