Communiqués
de presse Juillet 2015

Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


Le gouvernement du Canada met sur pied un centre sur la virologie alimentaire

Le gouvernement est fier d'annoncer la signature d’une entente entre l’ACIA et Génome Québec pour l’élaboration de méthodes analytiques basées sur la génomique pour la détection des agents pathogènes et le soutien épidémiologique. Ce partenariat devrait mener à l’élaboration de méthodes moléculai (...)

Publié le jeudi 23 juillet 2015


Des chercheurs financés pour contrer la salmonellose et améliorer la production du soya : La génomique au service de l’industrie agroalimentaire du Québec

Montréal, le 21 juillet 2015 – Génome Québec est heureux d’annoncer le financement de deux projets de recherche d’envergure mondiale remportés par le Québec, dans le cadre d’un nouveau programme de financement national initié par Génome Canada : « La génomique pour nourrir l'aven (...)

Publié le mardi 21 juillet 2015