Dernières nouvelles Octobre 2016

La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.

L'ADN à l'Assemblée nationale - un succès!

L'ADN à l'Assemblée nationale - un succès!

26 oct. 2016

 

Le 19 octobre dernier à l'Assemblée nationale, Génome Québec a présenté, en collaboration avec le RSSPQ, une dizaine de chercheurs et leurs projets porteurs pour la société et l'économie du Québec. 

 

Plus de 70 personnes ont répondu à l'appel (députés, adjoints parlementaires, etc.) et ont pu en apprendre plus sur l'importance de la recherche génomique.


Merci à tous les chercheurs de leur collaboration!


 

Plus de détails...




Ne manquez pas le Forum stratégiques sur les sciences de la vie!

Ne manquez pas le Forum stratégiques sur les sciences de la vie!

24 oct. 2016

 

Secteur névralgique pour Montréal encore trop peu connu en 2016, les sciences de la vie peuvent compter sur de nouvelles infrastructures et espérer devenir un chef de fil mondial en recherche médicale. Apprenez-en plus sur le rôle clé que joue la génomique comme technologie de rupture dans ce secteur porteur pour l'économie québécoise.


 

Plus de détails...




Des résultats du projet PÉGASE présentés à ASHG 2016

Des résultats du projet PÉGASE présentés à ASHG 2016

17 oct. 2016

 

L'équipe du Dr François Rousseau du CHU de Québec de l'Université Laval évalue dans le cadre du projet PÉGASE la rentabilité du dépistage prénatal non invasif au Québec. Il a présenté aujourd'hui des résultats de ce projet dans une conférence donnée au congrès annuel ASHG à Vancouver, Colombie-Britannique. 


 

Plus de détails...




Le Québec remporte deux projets au programme canadien de partenariats entre la recherche universitaire et le secteur industriel

Le Québec remporte deux projets au programme canadien de partenariats  entre la recherche universitaire et le secteur industriel

11 oct. 2016

 

Montréal, le 11 octobre 2016 - Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, est fier d'annoncer les résultats de cette sixième ronde du programme de partenariats pour les applications de la génomique(PPAG), un concours pancanadien organisé par Génome Canada.


Les deux équipes lauréates sont celles de Pierre Thibault de l'Université de Montréal avec Jean-Jacques Dunyach de Thermo Fisher Scientific et Claude Robert de l'Université Laval avec Brian Sullivan du Centre canadien pour l'amélioration des porcs inc., Marquis Roy d'Olymel S.E.C./L.P. et Claude Vielfaure de HyLife Ltd.


 

Plus de détails...