Dernières nouvelles Février 2016

La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.

L'égoportrait de vos cellules!

L'égoportrait de vos cellules!

21 févr. 2016

 

Pour tout savoir sur le génome, ne manquez pas de lire cet excellent reportage sur le séquençage du génome publié sur La Presse+ le dimanche 21 février :

Bientôt sur votre carte d'assurance maladie? - cliquez ici.

Un marché anarchique - cliquez ici.

Le génome pour les nuls - cliquez ici.

 

Quatre questions à se poser - cliquez ici. 


 

Plus de détails...




Félicitations à l’équipe d'immunothérapie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Félicitations à l’équipe d'immunothérapie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

15 févr. 2016

 

Le gouvernement du Canada investit en commercialisation de la recherche
Un investissement de 29 millions de dollars dans deux centres de commercialisation accélérera l’accès des Canadiens aux immunothérapies novatrices du cancer et aux produits naturels.


À Montréal, des fonds de 15 millions de dollars sur cinq ans ont été accordés au Centre de commercialisation en immunothérapie du cancer (C3i) pour l’élaboration, l’application et la commercialisation de l’immunothérapie du cancer.


 

Plus de détails...




1er congrès international sur les soins de santé personnalisés

1er congrès international sur les soins de santé personnalisés

11 févr. 2016

 

Cette première mondiale vise à réunir plus de 1000 spécialistes, chercheurs, académiciens, cliniciens, gestionnaires, économistes, représentants d’associations de patients, éthiciens et experts issus des domaines de la pharmaceutique, de la biotechnologie, des technologies de l’information et des communications (TIC) en santé et des technologies médicales afin de mettre en commun les idées et les ressources entourant le développement de la médecine personnalisée. 

Pour en savoir plus sur le congrès, cliquez ici.


 

Plus de détails...