Dernières nouvelles


La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.

Génome Québec accueille avec enthousiasme la nomination de Mona Nemer, nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada

27 sept. 2017

Le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre, félicite madame Mona Nemer pour sa nomination en tant que nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada. 


Plus de détails...

Des leaders exceptionnels nommés au sein du conseil d'administration de Génome Québec

26 sept. 2017

Montréal, le 26 septembre 2017 - Le président du conseil d'administration de Génome Québec, monsieur Martin Godbout, est fier d'annoncer la nomination de cinq nouveaux administrateurs au sein du conseil :

  • Isabelle Bouffard, B. Sc.Directrice, Direction recherches et politiques agricoles, Union des producteurs agricoles (UPA)
  • Jean-François Ethier, M.D., CM, Ph. D., FRCPC
    Clinicien-chercheur et professeur adjoint, Département de médecine, Université de Sherbrooke
  • Paul Lepage, B. Ing., MBA, Dr h.c.
    Président, TELUS Santé et Solutions de paiement et président du conseil, TELUS Capital de risque
  • Sylvain Moineau, Ph. D., MSRC
    Professeur titulaire, Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, Université Laval
  • Jennifer Stoddart, OC, Ad. É.
    Chercheure invitée, Centre de génomique et politiques, Université McGill

Plus de détails...

Café scientifique sur la discrimination génétique

11 sept. 2017

Le 5 octobre prochain, Génome Québec, en collaboration avec l'Association des communicateurs scientifiques, organise un café scientifique sur la discrimination génétique - Protéger le citoyen et faire avancer les connaissances.


L'information génétique soulève des enjeux complexes pour la société. Quels sont les risques, pour le citoyen, d’être discriminé par ces informations? Quelles sont les formes, si elles existent, de discrimination génétique? Quelles sont les conséquences liées à la crainte de faire l’objet de discrimination sur l’avancement de la recherche et sur la santé des citoyens?


Venez entendre les professeurs Yann Joly et Daniel Sinnett aborder ces thèmes dans le cadre de ce café scientifique qui sera sera animé par Jean-François Cliche, journaliste pour Le Soleil.


Plus de détails...