Communiqués
de presse 2017

Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


Génome Québec très fier de s’allier à l’Université hébraïque de Jérusalem

Montréal, le 23 mai 2017 – Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, était très fier de participer dimanche dernier à la signature d’un protocole d’entente survenu entre Génome Québec et l’Université hébraïque de Jérusalem (...)

Publié le mardi 23 mai 2017


Génome Québec salue la nouvelle SQRI - Ambitieuse et visionnaire, cette stratégie est à l’image d’un Québec prospère et innovant

Montréal, le 12 mai 2017 — C’est avec enthousiasme que Génome Québec accueille l’annonce de la nouvelle Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), présentée aujourd’hui par monsieur Philippe Couillard, premier ministre du Québec e (...)

Publié le vendredi 12 mai 2017


Génome Québec salue la volonté du gouvernement de mettre la médecine de précision et l’exploitation des mégadonnées au cœur de sa Stratégie québécoise des sciences de la vie

Montréal, le 5 mai 2017 — Génome Québec accueille avec enthousiasme la Stratégie québécoise des sciences de la vie présentée aujourd’hui par madame Dominique Anglade, ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation. La stratégie identifie la m (...)

Publié le vendredi 5 mai 2017


Célébrons ensemble le Jour de l’ADN!

Génome Québec collabore avec Parlons science pour sensibiliser les jeunes


Montréal, le 25 avril 2017
– Génome Québec souligne aujourd’hui le Jour de l’ADN qui commémore la découverte de (...)

Publié le mardi 25 avril 2017


Génome Québec reçoit 40 M$ pour la génomique en santé personnalisée

Québec, le 28 mars 2017 - Génome Québec salue la décision du gouvernement du Québec de mettre la recherche et l’innovation au cœur de son plan économique. Le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, a annoncé aujourd’hui des ressources additionnelles de 834 millions de dollars (...)

Publié le mardi 28 mars 2017


Génome Québec prend le virage du numérique et recrute à Toronto un leader reconnu en bio-informatique et en génomique

Montréal, le 12 janvier 2017 – Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur B.F. Francis Ouellette à titre de vice-président aux affaires scientifiques, une décision entérinée (...)

Publié le jeudi 12 janvier 2017