Communiqués de presse


Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


La génomique expliquée aux jeunes

Montréal, le 24 avril 2018 — Dans le cadre des festivités entourant le Jour de l’ADN, Génome Québec est fier de lancer sa toute nouvelle plateforme éducative en ligne destinée aux jeunes du secondaire.

Publié le mercredi 25 avril 2018


Les patients du Québec profiteront d’investissements majeurs en recherche génomique et en médecine de précision

25 avril 2018 L’approfondissement des connaissances du génome humain permet aux professionnels de la santé de mieux comprendre et de traiter plus efficacement un grand nombre de maladies. Ces avancées dans le domaine de la médecine de précision vont transformer les soins aux patients : grâce à un (...)

Publié le mercredi 25 avril 2018


Génome Québec salue l’implantation d’un test génomique non invasif dans le programme québécois de dépistage prénatal

Montréal, le 23 avril 2018 — Le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre, salue la décision du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, de bonifier le programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie par l’implantation d’un test génomique prénatal n (...)

Publié le lundi 23 avril 2018


Le Québec et la France concluent deux ententes de partenariat en génomique

Paris, le 7 mars 2018 — Génome Québec, le biocluster Genopole et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), sont heureux d’annoncer la signature de deux ententes internationales de partenariat scientifique en génomique. Ces dernières ont été formalisées en présence du (...)

Publié le mercredi 7 mars 2018