Communiqués de presse


Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


1 2 > >>

Génome Québec annonce la nomination de sa nouvelle vice-présidente, Affaires scientifiques

Montréal, le 6 octobre 2020 — Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, est heureux d’annoncer la nomination de Stéphanie Lord-Fontaine, Ph. D., au poste de Vice-présidente, Affaires scientifiques. Cette décision a été entérinée à l’unanimité par le conseil d’administra (...)

Publié le mardi 6 octobre 2020


Une première entente stratégique entre le CRBM et Génome Québec pour soutenir le développement des biotechnologies marines

Rimouski, 8 septembre 2020 – Génome Québec et le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) signent une entente de partenariat stratégique pour favoriser la mise en œuvre de collaborations technologiques et scientifiques dans le domaine de la génomique.  Les deux organismes ont la (...)

Publié le mardi 8 septembre 2020


Course à la découverte de médicaments contre la COVID-19

Montréal, le 17 juin 2020 — Génome Québec, en partenariat avec l’IRIC, l’Université de Montréal, MILA et l’Université McMaster est fier d’annoncer le financement d’un nouveau projet de recherche visant à accélérer la découverte de médicaments antiviraux contre la COVID-19. Dirigé par les professeur (...)

Publié le mercredi 17 juin 2020


Québec annonce un investissement de 10 M$ pour lutter contre la COVID-19

Montréal, le 12 mai 2020 — Le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre, se dit ravi de l’annonce effectuée aujourd’hui par le gouvernement du Québec, d’investir 10 millions de dollars pour soutenir des projets scientifiques et technologiques visant à lutter contre la pandémie de (...)

Publié le mardi 12 mai 2020


Génome Québec souligne l’apport important du gouvernement fédéral à la recherche

Montréal, le 23 avril 2020 — Le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre, salue la décision d’Ottawa d’investir 40 millions de dollars pour le séquençage des génomes du virus et des patients, afin de soutenir la recherche visant à comprendre le fonctionnement du virus, son évolu (...)

Publié le jeudi 23 avril 2020


1 2 > >>