Génome Québec très fier de s'allier à l'Université hébraïque de Jérusalem

» Partager cette page


Le mardi 23 mai 2017

Génome Québec très fier de s'allier à l'Université hébraïque de Jérusalem

Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, était très fier de participer dimanche dernier à la signature d'un protocole d'entente survenu entre Génome Québec et l'Université hébraïque de Jérusalem. L'événement a eu lieu dans le cadre de la mission économique du Québec en Israël, dirigée par monsieur Philippe Couillard, premier ministre, accompagné de madame Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.



À travers cette collaboration, Génome Québec et l’Université hébraïque de Jérusalem souhaitent enrichir leurs activités de recherche en génomique dans les secteurs de la médecine de précision, de l’agriculture, de la foresterie, du développement durable, de l’apprentissage profond, de l’intelligence artificielle et des données massives. Cette entente vise également à fournir des accès à des plateformes technologiques à la fine pointe.

 

« C’est avec fierté que nous officialisons aujourd’hui cette collaboration auprès d’une institution de renommée mondiale, l’Université hébraïque de Jérusalem. Pour nous, le succès de la génomique, une technologie de rupture, passe inévitablement par le partage des connaissances. La collaboration scientifique internationale est en ce sens essentielle, car elle permet d’accélérer le processus de découvertes. Avec cette nouvelle alliance, notre organisation compte faire rayonner les talents du Québec et développer des opportunités de partenariats industriels et universitaires », a souligné Daniel Coderre.


Lire le communiqué en cliquant ici.


Sur la photo (de gauche à droite) : Daniel Coderre - président-directeur général, Génome Québec - Yossi Dar, Liaison Israël Canada - Oron Shagrir, vice-recteur, Hebrew University

 



Retour à la liste des nouvelles