Un stage pour sensibiliser les jeunes aux carrières en sciences

» Partager cette page


Le jeudi 20 juillet 2017

Un stage pour sensibiliser les jeunes aux carrières en sciences

Le 19 juillet dernier, le Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill a accueilli une quinzaine de jeunes de la 3e et de la 4e secondaire dans le cadre d'un stage d'exploration de carrières organisé par Montréal Relève.



Les participants ont eu la chance de visiter le Centre et de réaliser, en laboratoire, une véritable expérience scientifique. Inspirée de notre minilaboratoire Vol450, l'activité consistait à apprendre aux élèves à répliquer des fragments d’ADN humain en effectuant diverses réactions chimiques; les jeunes ont également analysé les résultats selon les procédés utilisés en génomique.

Depuis ses débuts, Montréal Relève a permis, grâce à ses programmes d’exploration de carrières, à plus de 15 000 jeunes de vivre une semaine de stage dans un secteur d’intérêt. Annuellement, Montréal Relève offre ses programmes à près du tiers des Montréalais de la 3e et de la 4e secondaire. Le stage d’exploration en sciences et technologie se déroule dans le cadre du programme Classes Affaires piloté par l’organisme Montréal Relève depuis 2001. Génome Québec est fier d’avoir participé à cette activité qui permet d’intéresser les jeunes aux sciences et aux carrières dans ce secteur.

Pour en apprendre plus sur Montréal Relève: http://www.montrealreleve.ca/ 

 



Retour à la liste des nouvelles