Des leaders exceptionnels nommés au sein du conseil d'administration de Génome Québec


» Partager cette page


Le mardi 26 septembre 2017

Des leaders exceptionnels nommés  au sein du conseil d'administration de Génome Québec

Montréal, le 26 septembre 2017 - Le président du conseil d'administration de Génome Québec, monsieur Martin Godbout, est fier d'annoncer la nomination de cinq nouveaux administrateurs au sein du conseil :

  • Isabelle Bouffard, B. Sc.Directrice, Direction recherches et politiques agricoles, Union des producteurs agricoles (UPA)
  • Jean-François Ethier, M.D., CM, Ph. D., FRCPC
    Clinicien-chercheur et professeur adjoint, Département de médecine, Université de Sherbrooke
  • Paul Lepage, B. Ing., MBA, Dr h.c.
    Président, TELUS Santé et Solutions de paiement et président du conseil, TELUS Capital de risque
  • Sylvain Moineau, Ph. D., MSRC
    Professeur titulaire, Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, Université Laval
  • Jennifer Stoddart, OC, Ad. É.
    Chercheure invitée, Centre de génomique et politiques, Université McGill


Reconnus pour leur vaste expérience et leur professionnalisme dans des secteurs comme l’agroéconomie, les technologies de l’information et de la communication, la recherche médicale et les sciences de la vie, et les politiques publiques en matière de protection de la vie privée, ces nouveaux administrateurs contribueront à faciliter le développement stratégique et l’intégration de la génomique auprès des multiples utilisateurs, en plus de soutenir Génome Québec dans son rôle de levier économique important au sein de notre société.

« La qualité exceptionnelle des administrateurs qui se sont joints à notre conseil d’administration permettra de maximiser le potentiel de la recherche génomique et de relever les défis liés à son intégration, au bénéfice de la population. Grâce à des expériences diversifiées et à des visions innovantes, nous poursuivons notre travail visant à consolider la position de Génome Québec dans ses secteurs d’intérêt, soit la santé, l’agroalimentaire, la foresterie et l’environnement », a précisé Martin Godbout.

« Ce sera un grand privilège de travailler avec des personnes de cette envergure au cours des prochaines années. L’équipe de direction pourra profiter de leur riche expertise, qui s’ajoute à celle des membres actuelles de notre conseil d’administration », a souligné Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec.

 
Pour consulter les notes biographiques des membres du conseil d’administration de Génome Québec, cliquez ici.


Pour lire le communiqué, cliquez ici.


Téléchargez le document (format PDF)




Retour à la liste des nouvelles