Génome Québec accueille avec enthousiasme la nomination de Mona Nemer, nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada


» Partager cette page


Le mercredi 27 septembre 2017

Génome Québec accueille avec enthousiasme la nomination de Mona Nemer, nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada

Le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre, félicite madame Mona Nemer pour sa nomination en tant que nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada. 



Annoncé hier par le premier ministre Justin Trudeau, le mandat de Mme Nemer consistera à mettre en valeur les sciences et les avantages concrets qui en découlent pour les Canadiens : de nouvelles connaissances, des technologies innovatrices et des compétences de pointe adaptées aux emplois de demain.

Daniel Coderre se réjouit de cette nouvelle et applaudit cette initiative du gouvernement du Canada qui démontre, sans contredit, une volonté de renforcer le rôle des sciences et d’appuyer le travail vital des scientifiques à travers le pays.

« Mona Nemer est reconnue comme étant une scientifique exceptionnelle de grande renommée. Non seulement elle possède une connaissance approfondie des enjeux actuels de la science, mais elle a une excellente compréhension de la recherche génomique et de son potentiel pour amener des solutions durables aux secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de la foresterie et de l’environnement. Elle sera une porte-parole incontournable des sciences tant au Canada qu’à l’international. J’ai très hâte de collaborer avec elle et je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite dans son nouveau rôle », a souligné Monsieur Coderre.


Pour lire le communiqué, cliquez ici.



Retour à la liste des nouvelles