Génome Canada lance une initiative nationale pour permettre aux patients de bénéficier des avancées de la santé de précision


» Partager cette page


Le lundi 4 juin 2018

Génome Canada lance une initiative nationale pour permettre aux patients de bénéficier des avancées de la santé de précision

Un programme pilote portant sur les maladies rares jettera les bases de l’adoption de la santé de précision partout au Canada.



La santé de précision fondée sur la génomique pourrait complètement transformer la prestation des soins de santé et améliorer la santé des patients. Génome Canada lance aujourd’hui une initiative nationale visant la mise en œuvre de la santé de précision en milieu clinique. La première étape de ce projet d’envergure sera la mise en place d’un programme pilote portant sur les maladies rares.

Les soins de santé offerts aux patients atteints de maladies rares pourraient être améliorés significativement s’ils étaient fondés sur l’approche de la santé de précision, qui tient compte de la génétique unique de chaque patient et des défis liés au diagnostic. Le programme lancé par Génome Canada offre à chacun de ces patients l’espoir d’enfin obtenir un diagnostic et un traitement adapté.

En établissant des politiques, des techniques, des technologies et des processus, coordonnés et efficaces, ce programme constituera la première étape de l’adoption de la santé de précision à l’échelle nationale.

 

Pour en savoir plus sur cette initiative, lire le communiqué complet de Génome Canada.



Retour à la liste des nouvelles