La génomique mise à profit dans les secteurs de la santé et de l’environnement


» Partager cette page


Le jeudi 16 août 2018

La génomique mise à profit dans les secteurs de la santé et de l’environnement

Génome Québec félicite les deux équipes du Québec qui ont remporté des financements importants pour des projets dans les secteurs de la santé humaine et de l’environnement. Au total, les équipes ont obtenu un financement de cinq millions de dollars, sur un total de 21 millions de dollars disponibles à l’échelle canadienne dans le cadre du neuvième cycle du Programme de partenariats pour les applications de la génomique de Génome Canada.



Développer un nouveau traitement pour une maladie infantile rare 

L’équipe du Dr Paul Goodyer de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill collaborera aux efforts de l’entreprise américaine Eloxx Pharmaceuticals pour développer un nouveau traitement pour une maladie infantile rare.

 

Protéger les populations de caribous grâce à la génomique 

L’équipe de Claude Robert, professeur et chercheur au département des sciences animales de l’Université Laval, travaille en partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) pour développer une puce à ADN, un outil génomique qui aidera les agents de protection de la faune à gérer et à protéger les populations de caribous en déclin.

 

Lire le communiqué de presse.

 

Pour connaître tous les résultats canadiens, cliquez ici.



Retour à la liste des nouvelles