Génome Québec recrute une pointure de la recherche au Québec


» Partager cette page


Le mardi 11 décembre 2018

Génome Québec recrute une pointure de la recherche au Québec

Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Serge Marchand à titre de vice-président aux affaires scientifiques, une décision entérinée à l’unanimité par le conseil d’administration. Ce dernier entrera en fonction le 28 janvier 2019.



Avec une expérience de plus de 30 ans dans le milieu de la recherche au Québec, monsieur Marchand possède une impressionnante feuille de route dans le secteur des sciences. Détenteur d’un doctorat en sciences neurologiques, il a notamment été professeur à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke où il a œuvré plus de 15 ans, période pendant laquelle il a occupé le poste de directeur scientifique du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Depuis 2017, il a été le directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé, une expérience qui lui a permis de comprendre et de développer les interactions provinciales, nationales et internationales entre le monde académique, industriel et politique pour l’avancement de la recherche et de la science au Québec.

Lire le communiqué de presse complet ici.


Téléchargez le document (format PDF)




Retour à la liste des nouvelles