Investissement majeur pour 11 projets québécois en génomique


» Partager cette page


Le lundi 4 février 2019

Investissement majeur pour 11 projets québécois en génomique

Des investissements majeurs dans le secteur de la génomique sont aujourd’hui annoncés au niveau fédéral et provincial dans le cadre de trois récents concours de Génome Canada.

 



Le Québec se démarque avec 11 projets représentant à eux seuls près de 18 millions de dollars. Ces investissements totalisent plus de 30 % de l’ensemble du financement de l’enveloppe fédérale. Une telle performance des chercheurs québécois aux derniers concours de Génome Canada permet de positionner le Québec comme un joueur clé de l’innovation.


L’annonce d’aujourd’hui concerne les projets issus de trois concours :


Le programme PPAG 
(Programme de partenariats pour les applications de la génomique) qui vise à favoriser les partenariats entre chercheurs universitaires et utilisateurs afin de répondre aux besoins de divers secteurs clés (santé humaine, agriculture, foresterie, environnement).

Le concours Innovation de rupture en génomique qui vise à favoriser le développement de la prochaine génération d’innovations technologiques en génomique.

Le concours en bio-informatique et en génématique qui vise à développer des approches d’intelligence artificielle et d’autres techniques informatiques avancées, ainsi que du traitement d’énormes ensembles de données génomiques.

 

Lire le communiqué



Retour à la liste des nouvelles