Une femme à la tête du conseil d’administration de Génome Québec


» Partager cette page


Le mardi 19 mars 2019

Une femme à la tête du conseil d’administration de Génome Québec

Madame Anie Perrault devient aujourd’hui la première femme à occuper ces fonctions depuis la création de l’organisme en 2000.



Avocate de formation et administratrice aguerrie, madame Perrault détient une longue feuille de route dans le secteur de la recherche et de l’innovation, en plus de posséder une très bonne connaissance de la génomique.

« Le leadership, le vaste réseau d’influence et les compétences en matière de gouvernance de madame Perrault correspondent parfaitement aux attentes du conseil d’administration de Génome Québec. Cette nomination est d’autant plus importante pour nous qu’elle s’inscrit dans notre vision de favoriser la parité », a indiqué le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre.

« Je suis honorée d’avoir été choisie pour assumer la présidence du conseil d’administration de Génome Québec. La génomique est une technologie dont le potentiel est immense. Grâce à la diversité de mon expérience, j’espère contribuer à amener cette technologie plus près des citoyens. Les aspects de développement stratégique et scientifique, ainsi que les enjeux d’éducation publique et d’adhésion sociale me tiennent particulièrement à cœur », a souligné Anie Perrault.

Le conseil d’administration profite de l’occasion pour remercier le président sortant, monsieur Martin Godbout, O.C., Ph. D., pour près de huit ans de service à la présidence du conseil d’administration. On remercie également monsieur François R. Roy, qui a assuré l’intérim de la présidence du conseil au cours des derniers mois.

 

Lire le communiqué



Retour à la liste des nouvelles