Démystifier CRISPR : un panel à ne pas manquer!


» Partager cette page


Le lundi 8 avril 2019

Démystifier CRISPR : un panel à ne pas manquer!

Dans le cadre des festivités entourant le Jour de l’ADN, Génome Québec présente un panel lors d’EFFERVESCENCE, un événement réunissant tous les acteurs québécois des sciences de la vie et des technologies de la santé.



CRISPR est une technologie révolutionnaire qui soulève de nombreux espoirs, mais également de nombreuses inquiétudes. Comment démêler le vrai du faux parmi tout ce qu’on entend dans les médias? Quels sont les risques et le potentiel de cette technologie? Ces questions et bien d’autres seront abordées par des experts québécois dans différents domaines lors d’un panel captivant, animé par Michel Rochon, journaliste, communicateur scientifique et médical, chargé de cours et conférencier à l’UQÀM.

Date : 24 avril 2019

Heure : 13 h 30 à 15 h

Panélistes :

  • Sylvain Moineau, Professeur titulaire, Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, Université Laval
  • François Belzile, Professeur, département de phytologie, Université Laval
  • Vardit Ravitsky, Professeure agrégée aux programmes de bioéthiques, Université de Montréal
  • François-Thomas Michaud, Chef de la direction, Feldan Therapeutics

La première édition d’EFFERVESCENCE aura lieu les 24 et 25 avril prochains à la TOHU (Montréal). Véritable ruche scientifique et d’affaires, l’événement propose aux chercheurs, entreprises et acteurs du secteur des sciences de la vie, une occasion unique de se rencontrer, de bâtir des relations d’affaires, de participer à des conférences inspirantes et de découvrir les nouveautés de l’industrie, le tout dans un univers expérientiel stimulant.

 

Pour en savoir plus sur EFFERVESCENCE et pour vous inscrire

Consultez le programme complet d'EFFERVESCENCE 2019



Retour à la liste des nouvelles