Près de 200 jeunes passionnés de science à la finale québécoise de la Super Expo-sciences 2019


» Partager cette page


Le lundi 15 avril 2019

Près de 200 jeunes passionnés de science à la finale québécoise de la Super Expo-sciences 2019

Génome Québec est fier d’avoir assumé la présidence scientifique de cet événement qui offre aux jeunes l’occasion de s’initier aux méthodes scientifiques, mais surtout, de cultiver la curiosité et la rigueur nécessaires à l’avancement de la science.



Du 11 au 14 avril dernier, le Collège Charles-Lemoyne de Longueuil a accueilli les meilleurs projets du Québec, provenant des 12 finales régionales. Plusieurs de ces projets touchaient la génétique et la génomique (voir photos ci-dessous). On a ainsi pu découvrir, entre autres, le projet d’Éliane sur CRISPR-Cas; celui de Lawrence, qui a allié bio-informatique et génomique pour un vaste projet sur la neurogénétique et celui de Juliette, qui a vulgarisé les travaux du Dr. Guy Sauvageau sur la molécule UM171!

   

Une délégation de 36 jeunes, sélectionnés lors de la finale québécoise, représentera le Québec à la finale pancanadienne, qui aura lieu en mai prochain à Fredericton au Nouveau-Brunswick.

Notre équipe est heureuse d’avoir participé à cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la mission éducative de l’organisme.

        

De gauche à droite : Daniel Tessier, vice-président, Centres technologiques de Génome Québec et président scientifique de l’événement; kiosque Génome Québec; Fabrice Jean-Pierre, gestionnaire de programmes aux Affaires scientifiques qui a participé à titre de juge. 

 

Pour en savoir plus sur les Expo-sciences

Pour en savoir plus sur la mission éducative de Génome Québec



Retour à la liste des nouvelles