Génome Québec célèbre le Jour de l’ADN!


» Partager cette page


Le jeudi 25 avril 2019

Génome Québec célèbre le Jour de l’ADN!

En ce 25 avril, on commémore la découverte, en avril 1953, de la structure en double hélice de l’ADN, ainsi que la complétion du Projet génome humain, en 2003.



Nous profitons de l’occasion pour lancer une toute nouvelle capsule historique, qui retrace certaines des grandes étapes ayant mené à la découverte de James Watson et Francis Crick.

 

 

Toute l’équipe s’est également réuni le temps d’une séance photo avec les nouveaux t-shirts Je suis génomique!, en référence à l’événement Êtes-vous génomique?, une conférence participative organisée par Génome Québec le 20 mars dernier pour discuter des défis soulevés par l’intégration de cette technologie de rupture dans notre système de soins de santé.

Jour de l'ADN - Génome Québec 2  Jour de l'ADN - Génome Québec 3 

Jour de l'ADN - Génome Québec 4  Jour de l'ADN - Génome Québec 5

Nous avons également présenté hier un panel dans le cadre d’EFFERVESCENCE, un événement réunissant tous les acteurs québécois des sciences de la vie et des technologies de la santé. Animé par le communicateur scientifique Michel Rochon, Démystifier CRISPR a réuni des experts québécois dans différents domaines pour discuter des nombreux espoirs et craintes soulevés par cette technologie.

 Panel CRISPR-Effervescence

Consulter notre plateforme éducation

Pour en savoir plus sur le Jour de l’ADN



Retour à la liste des nouvelles