Un investissement de 20 millions de dollars en recherche génomique


» Partager cette page


Le vendredi 19 juillet 2019

Un investissement de 20 millions de dollars en recherche génomique

Génome Québec est heureux d’annoncer les résultats québécois dans le cadre de deux concours de Génome Canada.

Au total, le Québec se démarque avec quatre projets représentant à eux seuls 20 millions de dollars pour des projets axés sur le développement de solutions génomiques dans les secteurs des pêches, de l’agroalimentaire, de la santé et du numérique.



Le Concours 2018 : projets de recherche appliquée à grande échelle : Les solutions génomiques pour l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches et l’aquaculture vise à financer des projets qui permettront de développer des solutions favorisant la durabilité, la capacité de production et la position concurrentielle connexe des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des pêches et de l’aquaculture.

Le Programme de partenariats pour les applications de la génomique, quant à lui, favorise les partenariats entre chercheurs universitaires et utilisateurs afin de répondre aux besoins de divers secteurs clés (santé humaine, agriculture, foresterie, environnement). Les projets financés représentent des solutions pragmatiques et renforcent les liens entre l’industrie et les utilisateurs.

Félicitations aux trois équipes de chercheurs :

 
Lire le communiqué.


Téléchargez le document (format PDF)




Retour à la liste des nouvelles