Génome Québec célèbre ses 20 ans


» Partager cette page


Le jeudi 5 mars 2020

Génome Québec célèbre ses 20 ans

L’année 2020 marque le 20e anniversaire de Génome Québec.


Pour souligner cette grande étape, nous dévoilons l’identité visuelle qui nous accompagnera jusqu’à la fin de l’année.



Ce logo est issu de la double hélice caractéristique de Génome Québec que l’on aurait scindée en deux. Les deux moitiés déposées côte à côte forment « 20 » en chiffres romains.

Les extrémités des X se fondant avec l’arrière-plan donnent l’impression que nous en avons plus à découvrir. Vous aurez aussi sans doute reconnu les 4 couleurs des secteurs d’activités de Génome Québec (santé, agroalimentaire, environnement et foresterie), chacune se fondant à la suivante pour illustrer la diffusion des connaissances d’un milieu à l’autre.

Ce logo pique la curiosité, amène à poser des questions et alimente cette soif de savoir si nécessaire aux sciences. C’est ce que nous nous souhaitons pour le futur : continuer à éclaircir les extrémités floues de la génomique.

Certains y reconnaîtront certainement les chromosomes, qui prennent cette forme caractéristique en « X » lors de la division cellulaire.

D’autres noteront que les chiffres romains rappellent les racines latines de notre province et insistent sur le fait que nous produisons des connaissances en français.

 Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de 32MARS pour leur créativité et leur audace dans la création de cette identité visuelle. 



Retour à la liste des nouvelles