Communiqués de presse


Génome Québec investit temps et argent pour que la génomique devienne un puissant moteur économique et fournisse des solutions novatrices en santé et en environnement. Dans cette section, vous trouverez les plus récents communiqués diffusés par Génome Québec.

 


Budget 2019 : Investissement de 7,5 M$ pour le développement de la génomique au Québec

Montréal, le 22 mars 2019 — Génome Québec salue le premier budget du gouvernement de François Legault, qui positionne la génomique comme un agent de développement économique. Le ministre des Finances, M. Éric Girard, a ainsi annoncé hier l’allocation de 7,5 millions de dollars pour soutenir le fonc (...)

Publié le vendredi 22 mars 2019


Une femme à la tête du conseil d’administration de Génome Québec

Montréal, le 19 mars 2019 – Le conseil d’administration de Génome Québec sera présidé par une femme, une grande première depuis la création de l’organisme en l’an 2000. Le mandat d’Anie Perrault, LL.L., ASC, est en vigueur dès maintenant.

Publié le mardi 19 mars 2019


Le Québec, un joueur clé de l’innovation en génomique

Annonce d’investissements majeurs pour 11 projets québécois Montréal, le 4 février 2019 – Des investissements majeurs dans le secteur de la génomique sont aujourd’hui annoncés au niveau fédéral et provincial dans le cadre de trois récents concours de Génome Canada.   Daniel Coderre, président-di (...)

Publié le lundi 4 février 2019


Cancer du sein - Des chercheurs mettent au point le modèle de prédiction du risque le plus précis à ce jour

Québec, le 15 janvier 2019 – Un simple test de salive pourrait permettre d’estimer avec une précision inégalée le risque qu’une femme ait un cancer du sein au cours de sa vie, selon une étude internationale publiée aujourd’hui à laquelle ont participé des chercheurs de l’Université Laval et du Cent (...)

Publié le mardi 15 janvier 2019