Conditions d'utilisation


Acceptation

Génome Québec vous remercie de visiter son site Internet et de prendre le temps de lire ses conditions d’utilisation. Lorsque vous visitez le site internet de Génome Québec, vous acceptez d’être lié par les conditions d’utilisation décrites ci-dessous.  Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps par Génome Québec.

Témoins (cookies)

Le site de Génome Québec effectue un suivi de vos visites sur son site Internet en utilisant des témoins. Ces témoins servent à vous offrir une expérience de navigation adaptée à vos préférences (ex. : affichage de l’information en fonction de votre langue)..  

Les témoins sont de petits fichiers de données que le serveur d’une page Internet transfère dans votre navigateur. Ces données ne constituent pas des renseignements personnels. Ils ne peuvent être lus que par le serveur qui vous les a transmis. Les témoins ne sont pas des programmes. Ils ne peuvent servir à exécuter un code informatique ni être porteurs de virus.

La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter les témoins. Cependant, vous pouvez reconfigurer votre navigateur pour qu’il vous avise lorsqu’un serveur vous envoie un témoin. Vous avez ainsi la possibilité de l’accepter ou de le refuser. Pour en savoir plus sur les témoins et sur la modification de vos paramètres, consultez la section Aide de votre navigateur.

Mise à jour du site internet

Génome Québec a comme objectif de diffuser l’information la plus exacte et la plus claire possible. Aussi, l’organisation prend en considération tous les commentaires qu’elle reçoit et effectue les modifications nécessaires, lorsque cela est possible.

Génome Québec porte une grande attention à l’information qu’elle diffuse. Malgré cela, des différences pourraient apparaître entre l’information diffusée sur ce site internet et celle publiée dans les documents officiels. Si tel est le cas, les documents officiels ont préséance.

Limite de responsabilité

Par le biais de son site Internet, Génome Québec diffuse de l’information reliée à divers domaines tels que l’environnement et la médecine.  Ces informations sont fournies dans un but éducatif seulement et ne doivent pas être interprétées comme un avis professionnel, scientifique ou médical.

Le site internet de Génome Québec contient des hyperliens vers d’autres sites internet qui vous font quitter le site internet de Génome Québec. Ces sites internet ne sont pas sous le contrôle de Génome Québec et Génome Québec n’est pas responsable de leur contenu, ni des mises à jour qui leur sont apportées.  De plus, les hyperliens ne doivent pas être considérés comme une approbation par Génome Québec du contenu de ces autres sites internet. 

Droits d’auteur

Toute l’information contenue dans le site de Génome Québec est la propriété de Génome Québec, ses concédants de licence et/ou la personne reconnue comme étant le fournisseur du contenu. Le site internet de Génome Québec est protégé en vertu de la législation sur le droit d’auteur en tant que recueil et/ou compilation au sens des lois canadiennes.   

Génome Québec vous confère une licence non exclusive et non transférable d’utiliser et d’afficher des éléments de son site internet à des fins personnelles et non-commerciales en autant que vous n’en modifiez pas le contenu et que vous en indiquiez la provenance (source).

Génome Québec encourage les hyperliens vers son site internet.  Cependant Génome Québec ne souhaite pas être lié à quelque site internet dont le contenu (i) constituerait ou encouragerait une infraction criminelle ou pénale, outrepasserait les normes morales de la société canadienne, transgresserait les droits d’autrui incluant une atteinte à la réputation ou à la vie privée ou au droit d’auteur, ou (ii) qui serait susceptible de porter atteinte ou de nuire aux activités, à la crédibilité ou à l’intégrité de Génome Québec.  Génome Québec se réserve le droit d’interdire un hyperlien à son site internet à tout moment.  Vous convenez de retirer tout hyperlien au site internet de Génome Québec sur demande de Génome Québec. 

Pour une utilisation commerciale des données, il est absolument nécessaire de communiquer avec Génome Québec afin d’obtenir une autorisation écrite. La demande doit être faite par écrit et transmise à Génome Québec par poste, télécopieur ou courriel.

Génome Québec
630, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 2660
Montréal (Québec)  H3B 1S6

Télécopieur : 514 398-0883
Courriel : gqinfo@genomequebec.com

Interprétation des conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province du Québec et les lois canadiennes applicables. Tout litige découlant des présentes sera soumis aux tribunaux du Québec du district de Montréal.