Contact | English

Nouvelles des programmes
de recherche

 

Génome Canada annonce le lancement de son nouveau Concours sur la génomique et la santé personnalisée. Voir le site de Génome Canada

  • L’appel à propositions est disponible ici (en anglais seulement)
  • Pour toutes les étapes du processus de soumission au concours, consultez les lignes directrices de Génome Canada encadrant cette opportunité de financement en cliquant ici (en anglais seulement). Des lignes directrices complémentaires de Génome Québec relatives au concours Génome Canada seront disponibles sous peu.
  • L’inscription au concours doit se faire en utilisant les formulaires disponibles ici : fomulaire ET appendice 1 - inscription (en anglais seulement). L’inscription, incluant l’appendice1 d’inscription, est OBLIGATOIRE et doit se faire à travers Génome Québec par courriel à concoursgc2012@genomequebec.com, au plus tard le 27 février 2012 à 17 h.
  • La seconde étape du processus de soumission à ce concours consiste en la préparation d’une demande préliminaire en utilisant les formulaires disponibles ici : fomulaire ET appendice 1 - prélim (en anglais seulement). Les prédemandes doivent être envoyées à Génome Québec au plus tard le 10 avril 2012 à 17 h. Les modalités de soumission seront précisées aux chercheurs inscrits.
    Les critères d’évaluation des demandes préliminaires sont disponibles ici (en anglais seulement).
    Des opportunités de financement de La Fondation de l'Ataxie Charlevoix-Saguenay ainsi que pour l’utilisation de la biobanque CARTaGENE sont décrites ici (en anglais seulement)
SI VOUS ÉPROUVEZ DES PROBLÈMES À OUVRIR CERTAINS FICHIERS, SVP. UTILISEZ UN NAVIGATEUR INTERNET AUTRE QU’EXPLORER (FIREFOX, CHROME, ETC.). NOUS SOMMES DÉSOLÉS DE CET INCONVÉNIENT.
Pour toute question concernant ce nouveau concours, vous pouvez communiquer avec l’équipe de Génome Québec à concoursgc2012@genomequebec.com.

Nouveau programme du CQDM. Le programme Explore 2012 vise à soutenir de nouveaux projets de recherche non conventionnels et très innovants ayant un fort potentiel d’impact sur le processus de découverte et de développement des médicaments.

Concours Québec Vert : Merci et bonne chance à tous ceux qui ont participé. Les résultats seront annoncés en septembre.

 

 

Carrières [ voir tous les postes ]

 

La génomique
québécoise en action [ voir toutes les nouvelles ]

30/01 - Percée majeure en génétique : cancer du cerveau chez l’enfant. Une équipe dirigée par des chercheurs canadiens (financée en partie par Génome Québec) identifie deux mutations d'un gène crucial impliqué au niveau des tumeurs cérébrales pédiatriques mortelles. Voyez l’entrevue de la Dre Nada Jabado au Téléjournal midi de Radio-Canada ou lisez le communiqué.

30/01 - Un nouveau Président-Directeur Général à la tête de Génome Québec Voir le communiqué

01/12 - Félicitations à Vassilios Papadopoulos et son équipe dont l’étude est parmi les 10 découvertes de l'année de Québec Science! Plus d'info

01/12 - Félicitations à Philip Awadalla et son équipe dont l’étude est parmi les 10 découvertes de l'année de Québec Science! Plus d'info

01/12 - À lire : un article sur le projet « Améliorer la biorémédiation des sols contaminés en utilisant la génomique environnementale » , codirigé par Mohamed Hijri, professeur de sciences biologiques et chercheur à l'Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) de l'Université de Montréal, et par B. Franz Lang, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique comparative et évolutive et professeur au Département de biochimie. Lire la nouvelle

23/11 - Félicitations aux trois chercheurs qui se sont vus octroyer un financement dans le cadre du Programme de soutien aux collaborations internationales en génomique : Christian Landry, Université Laval – Pierre Thibault, Université de Montréal et John Bergeron, Université McGill.

4/11 - Inauguration de deux nouveaux centres de recherche à Concordia. Un investissement fédéral et provincial de 65 millions de dollars dans le cadre du Programme d’infrastructure du savoir pour l’avancement de la recherche à l’université. Lire le communiqué

4/11 - Parmi les récipiendaires des Prix du Québec 2011, le prix Wilder-Penfield en recherche biomédicale est remis au docteur Nabil G. Seidah, professeur titulaire au Département de médecine (Université de Montréal) et directeur du Laboratoire de biochimie neuroendocrinienne de l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Lire l'article


Vidéo Génome Québec - 10 ans de génomique au Québec

Bulletin électronique

Jeux

 
© Génome Québec
630, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 2660, Montréal (Québec) H3B 1S6
514 398-0668 Téléc.: 514 398-0883 gqinfo@genomequebec.com

X

 

Génome Québec s’associe au CQDM pour lancer le Défi Tweete tes neurones, un concours destiné à la communauté étudiante universitaire.
lire le communiqué

Le concours vise à développer une campagne de valorisation du secteur des sciences de la vie, plus précisément de la portion du secteur dédiée à la recherche médicale et biopharmaceutique.

Pour en savoir + : www.tweetetesneurones.com

Voir la vidéo

Twitter / FacebookTwitterFacebook


X
X
X