Concours ouverts
- Accueil
- Vous êtes chercheur
- Concours ouverts
Concours Génome Québec
-
Programme d'intégration de la génomique - Volet santé humaine - Appel de propositions
Code : GQ
Organisateur : Santé humaine (GQ )
Année : 2021
Appel de propositions
Programme d’intégration de la génomique - Volet santé humaine
Afin de valoriser les découvertes, Génome Québec offre des subventions de 50 000 $ à 200 000 $ pour financer des partenariats entre des chercheurs académiques et des utilisateurs pouvant implanter/commercialiser les résultats des recherches. Les fonds doivent servir à établir une preuve de concept servant à favoriser l’obtention de fonds subséquents. Les projets doivent être en santé humaine et être composés d’au moins un aspect issu des technologies « omiques » (génomique, épigénomique, métabolomique, métagénomique, nutrigénomique, pharmacogénomique, protéomique, transcriptomique etc.), par exemple : validation de nouveaux biomarqueurs ou nouvelles cibles thérapeutiques, études précliniques pour le traitement de maladies rares, outils de prédictions, etc.
Voir détails -
Données omiques contre le cancer (DOCC)
Code : GQ
Organisateur : Génome Québec (GQ )
Année : 2020
Durée : 2 années
CETTE POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT EST MAINTENANT FERMÉE.
Génome Québec, Oncopole et IVADO ont uni leurs forces pour lancer le concours Données omiques contre le cancer (DOCC) dans le but de promouvoir la recherche multidisciplinaire en intelligence artificielle, en sciences omiques et en cancérologie afin de soutenir la mise au point d’applications et d’outils d’intelligence artificielle qui peuvent exploiter les ensembles de données de la recherche contre le cancer.
Voir détails
Concours Génome Canada
-
Programme de partenariats pour les priorités régionales (P3R)
Code : GC
Organisateur : Génome Canada (GC )
Année : 2020
Durée : 2 années
Voir détails
Concours pilotés par d'autres organismes
- Aucun concours en cours. Génome Québec vous invite à consulter la liste des projets financés par l’entremise des concours scientifiques d’autres organisations que Génome Québec et Génome Canada.