Dernières nouvelles
- Accueil
- Espace presse
- Dernières nouvelles
La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.
Génome Québec très fier de s'allier à l'Université hébraïque de Jérusalem

23 mai 2017
Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, était très fier de participer dimanche dernier à la signature d'un protocole d'entente survenu entre Génome Québec et l'Université hébraïque de Jérusalem. L'événement a eu lieu dans le cadre de la mission économique du Québec en Israël, dirigée par monsieur Philippe Couillard, premier ministre, accompagné de madame Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.
Les jeunes se passionnent pour la génomique!

15 mai 2017
Génome Québec était fier d'être présent lors du lancement de la SQRI le vendredi 12 mai dernier. Pour l'occasion, Victoria Chouinard, âgée de 17 ans, de l'école secondaire Saint-Jean-Eudes, à Québec, a présenté le projet qui lui a mérité les honneurs lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec.
Génome Québec salue la nouvelle SQRI - Ambitieuse et visionnaire, cette stratégie est à l'image d'un Québec prospère et innovant

12 mai 2017
Montréal, le 12 mai 2017 - C'est avec enthousiasme que Génome Québec accueille l'annonce de la nouvelle Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI), présentée aujourd'hui par monsieur Philippe Couillard, premier ministre du Québec et madame Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.
Au terme d'un important exercice de consultations, le gouvernement du Québec en a dévoilé les principales cibles : ambitieuse, elle vise à hisser le Québec, d'ici 2022, parmi les dix leaders de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) en matière de recherche et d'innovation. À l'horizon 2030, le gouvernement souhaite faire du Québec l'une des sociétés les plus innovantes à l'échelle mondiale. Génome Québec réagit très favorablement à cette stratégie, conçue de manière à stimuler l'ensemble de la chaîne d'innovation, du fondamental à la commercialisation.
Génome Québec salue la volonté du gouvernement de mettre la médecine de précision et l'exploitation des mégadonnées au cœur de sa Stratégie québécoise des sciences de la vie

5 mai 2017
Montréal, le 5 mai 2017 - Génome Québec accueille avec enthousiasme la Stratégie québécoise des sciences de la vie présentée aujourd'hui par madame Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. La stratégie identifie la médecine de précision et l'exploitation des mégadonnées en santé comme deux créneaux transversaux, qui constituent indéniablement des piliers de l'innovation et du développement économique du Québec.