Dernières nouvelles


La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.

Génome Québec souligne le travail des techniciens et techniciennes de laboratoire

30 avr. 2020

Même si leur travail quotidien s’éloigne grandement des images montrées dans des séries télévisées comme Dexter ou dans les nombreux CSI, les techniciennes et techniciens de laboratoire ont des compétences et un savoir-faire dont nous ne pourrions absolument pas nous passer en ce moment.


Pour votre professionnalisme, votre passion et votre dévouement, un immense merci!


Pour lire la fiche complète d'Isabelle Guillet, cliquez ici. 


Plus de détails...

Joignez-vous à nous pour le dévoilement en direct des résultats de Mission ADN-eau!

28 avr. 2020

C'est ce vendredi le 1er mai 2020, à 11 h, que l’équipe scientifique de Mission ADN-eau dévoilera en direct aux jeunes les résultats du projet d’analyse génomique des cours d’eau du Québec auquel ils ont participé. 


Plus de détails...

Génome Québec souligne l’apport important du gouvernement fédéral à la recherche

23 avr. 2020

Le président-directeur général de Génome Québec, Daniel Coderre, salue la décision d’Ottawa d’investir 40 millions de dollars en appui à la recherche visant à comprendre le fonctionnement du virus, son évolution et les différentes réactions immunitaires des patients. Cette initiative s’inscrit à l’intérieur de l’enveloppe d’un milliard de dollars, annoncée aujourd’hui par le premier ministre Justin Trudeau, pour soutenir de nouvelles mesures pour lutter contre la COVID-19. 


Plus de détails...

Félicitations à Guy Rouleau, lauréat d’un prix Gairdner

3 avr. 2020

Le docteur Guy Rouleau a reçu le prix Canada Gairdner Wightman Award 2020 pour son travail remarquable sur l’identification et la compréhension des mécanismes génétiques à l’origine des maladies neurologiques et psychiatriques telles que la LSA (sclérose latérale amyotrophique), l’autisme ou la schizophrénie.


Plus de détails...