Dernières nouvelles


La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.

L'expertise de Génome Québec au service d'un programme de surveillance des variants du SRAS-CoV-2.

29 janv. 2021

Dans le cadre d’une annonce faite aujourd’hui par l’Institut national de santé publique du Québec, Génome Québec est fier de collaborer au programme de surveillance des variants du SRAS-CoV-2 sur le territoire québécois. L’expertise de Génome Québec sera, en effet, mise au service des autorités de santé et de la population, dans cette initiative multipartenaire de plus de 11 M$.


Plus de détails...

Programme d'intégration de la génomique - Volet santé humaine

15 janv. 2021

APPEL DE PROPOSITIONS - Afin de valoriser les découvertes, Génome Québec offre des subventions de 50 000 $ à 200 000 $ pour financer des partenariats entre des chercheurs académiques et des utilisateurs pouvant implanter/commercialiser les résultats des recherches. Les fonds doivent servir à établir une preuve de concept servant à favoriser l’obtention de fonds subséquents. Les projets doivent être en santé humaine et être composés d’au moins un aspect issu des technologies « omiques » (génomique, épigénomique, métabolomique, métagénomique, nutrigénomique, pharmacogénomique, protéomique, transcriptomique etc.).


Plus de détails...