Dernières nouvelles


La génomique est un moteur essentiel de l'avenir du Québec. C'est pourquoi Génome Québec vise l'avancement des connaissances en génomique par le financement de grands projets. Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur les plus récentes réalisations des chercheurs en génomique.

Plus de 4 M$ pour des solutions génomiques en santé

18 oct. 2022

Montréal, le 18 octobre 2022 — Génome Québec est heureux de dévoiler aujourd’hui les 11 équipes de recherche, représentant quatre universités au Québec, ayant remporté des financements majeurs en génomique. L’investissement total, incluant celui des partenaires public-privé, représente plus de 4 M$ dans le cadre du deuxième cycle du Programme d’intégration de la génomique – volet santé humaine.


Plus de détails...

Un départ à la retraite bien méritée pour Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec

14 oct. 2022

Au nom des administrateurs et de tous les employés de Génome Québec, la présidente du conseil d’administration, Anie Perrault, souhaite souligner le départ à la retraite de Daniel Coderre, qui occupait le poste de président-directeur général depuis septembre 2016. Son passage aura certainement contribué à faire de Génome Québec un organisme respecté, reconnu pour son excellence scientifique, ses règles de gouvernance rigoureuses, ainsi que pour sa vision pour le développement et le positionnement stratégiques de la génomique au Québec.


Plus de détails...