Un départ à la retraite bien méritée pour Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec


» Partager cette page


Le vendredi 14 octobre 2022

Un départ à la retraite bien méritée pour Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec

Au nom des administrateurs et de tous les employés de Génome Québec, la présidente du conseil d’administration, Anie Perrault, souhaite souligner le départ à la retraite de Daniel Coderre, qui occupait le poste de président-directeur général depuis septembre 2016. Son passage aura certainement contribué à faire de Génome Québec un organisme respecté, reconnu pour son excellence scientifique, ses règles de gouvernance rigoureuses, ainsi que pour sa vision pour le développement et le positionnement stratégiques de la génomique au Québec.



En vue du départ à la retraite du président-directeur général, un processus de recrutement a été mené au cours des derniers mois. Des candidatures de grande qualité ont été reçues et analysées avec rigueur par un comité de sélection. La candidate retenue entrera en fonction le 23 janvier 2023. Sa nomination fera l’objet d’une annonce officielle au cours des prochaines semaines.


Dans l’intérim, le conseil d’administration confie les responsabilités liées au poste de président-directeur général à Marie-Kym Brisson, qui occupe les fonctions de vice-présidente, Développement stratégique et affaires publiques chez Génome Québec depuis 2009. Marie-Kym est une gestionnaire et une stratège chevronnée, passionnée d’affaires publiques et de communications, cumulant 30 ans d’expérience dans les secteurs de la recherche et de l’innovation, dont les sciences de la vie, de la finance ainsi qu’au sein de l’environnement politique. Elle possède une importante feuille de route, avec de nombreuses réalisations au sein de secteurs conditionnés par les divers enjeux sociopolitiques aux niveaux québécois et canadien.


Lire le communiqué



Retour à la liste des nouvelles