Concours Génome Canada - Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG)


  • Concours Génome Canada - Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG)

    Code : GC
    Organisateur : Génome Canada (GC )
    Année :


    Le Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG) de Génome Canada sollicite des propositions mettant l'accent sur des partenariats académiques/récepteurs, afin de promouvoir l'application de solutions issues des disciplines connexes de la génomique comme la bio-informatique métabolomique, protéomique, transcriptomique etc. Ces solutions visent à combler des besoins propres aux récepteurs dans divers secteurs clés (santé humaine, agriculture, pêches, foresterie, énergie, mines et environnement). Les projets ont le potentiel d’engendrer des avantages sociaux et/ou économiques importants pour le Canada.

    PROCESSUS D’APPLICATION

    Il s'agit d'un processus de demandes composé d’une déclaration d’intérêt (EOI), d’une entrevue par téléconférence et d’une demande supplémentaire.

    Afin de mieux préparer les projets pour ce programme, Génome Québec procédera à une revue des EOIs préliminaires avec un comité externe avant que celles-ci ne soient soumises à Génome Canada. Les candidats seront tenus de présenter leurs propositions de commercialisation ou d’implantation auprès de ce comité externe afin de déterminer l'admissibilité et l'alignement avec les lignes directrices du PPAG. Au cours de cette revue, tous les candidats recevront une rétroaction sur leurs EOIs, y compris les lacunes et les domaines à améliorer.

    Après soumission de l’EOI finale à Génome Canada, les candidats procéderont à l’étape de l’entrevue par téléconférence pour présenter leur projet à un comité d’experts de Génome Canada. À la suite de cette évaluation, Génome Canada avisera les candidats s'ils sont invités à soumettre une demande supplémentaire.

    Les candidats invités à soumettre une demande supplémentaire seront soumis à un deuxième exercice de revue diligente par Génome Québec. Le but de cet exercice sera de fournir une rétroaction constructive qui sera communiquée aux candidats dans leur préparation de la demande supplémentaire qui sera soumise à Génome Canada.

    DATES BUTOIRS

    Le PPAG est un processus cyclique de 30 semaines qui est lancé trois fois par année. Le processus ci-dessous demeure le même pour chaque cycle en débutant avec la soumission de l’EOI préliminaire et terminant avec l’envoi des lettres d’octroi approuvées par le conseil d’administration de Génome Canada.

    Les candidats qui manquent la date limite d’envoi de la demande peuvent soumettre à un cycle ultérieur du PPAG.

    Début de cycle - Soumission des déclarations d’intérêt (EOI) à Génome Québec

    • Cycle 22 : 22 octobre 2021
    • Cycle 23 : 8 février 2022

     Fin de cycle – Envoi des lettres d’octroi des financements approuvés à la suite du conseil d’administration de Génome Canada

    • Cycle 22 : Juin 2022
    • Cycle 23 : Septembre 2022

    Si vous avez l'intention de soumettre une demande, veuillez communiquer avec Diane Bouchard, directrice des partenariats : 514 398-0668, poste 236 - dbouchard@genomequebec.com