Programme d'intégration de la génomique - volet santé humaine


  • Programme d'intégration de la génomique - volet santé humaine

    Code : GQ
    Organisateur : Santé humaine (GQ )
    Année : 2021


    Afin de valoriser les découvertes, Génome Québec offre des subventions de 50 000 $ à 200 000 $ pour financer des partenariats entre des chercheurs académiques et des utilisateurs pouvant implanter/commercialiser les résultats des recherches. Les fonds doivent servir à établir une preuve de concept servant à favoriser l’obtention de fonds subséquents. Les projets doivent être en santé humaine et être composés d’au moins un aspect issu des technologies « omiques » (génomique, épigénomique, métabolomique, métagénomique, nutrigénomique, pharmacogénomique, protéomique, transcriptomique etc.), par exemple : validation de nouveaux biomarqueurs ou nouvelles cibles thérapeutiques, études précliniques pour le traitement de maladies rares, outils de prédictions, etc.


    Admissibilité

    1. Les équipes doivent être formées d’au minimum :
      1. Un (1) chercheur affilié à un institut de recherche public du Québec, avec au minimum un statut de professeur adjoint ou équivalent.
      2. Un (1) organisme non académique responsable de la mise-en-œuvre ou mise-en-marché des résultats, incluant : entreprises privées, consortiums industriels, OBNLs, organismes gouvernementaux, etc.
    2. Tous les organismes non académiques sont éligibles. Toutefois, ils doivent démontrer leur capacité à réaliser la valorisation des résultats du projet.

     

    Soumission des propositions

    Les propositions peuvent être soumises en tout temps au Integration@genomequebec.com en utilisant le formulaire disponible en ligne et seront évaluées sur une base mensuelle. Par contre, il est nécessaire de contacter le responsable du programme AVANT de rédiger une demande(Integration@genomequebec.com).

    Date limite pour le dépôt des propositions : 12 février 2021

     

    Détails de la subvention

    Valeur : 50 000 $ - 200 000 $

    Durée : 6 – 24 mois

    Cofinancement : les demandeurs doivent obtenir un cofinancement au projet à hauteur minimum de 1:1, de source(s) autre que le ministère de l’Économie et Innovation du Québec par exemple : partenaire commercial, fondations, ministères et organismes fédéraux ou provinciaux, grandes sociétés, individus, etc. Les contributions en nature (in kind) sont permises si elles ont lieu au Québec.

     

    Questions

    Integration@genomequebec.com