Mandat


Cibles 2021-2025

1.  Définir et opérationnaliser, avec les autorités concernées et en concertation avec l’écosystème, un plan d’action stratégique 2021-2025, visant à maximiser la création de valeur liée au développement et à l’intégration de la médecine de précision au Québec.

2.  Orchestrer la vigie des ressources et expertises investies ou requises en médecine de précision, afin d’en assurer l’analyse de cohérence et l’arrimage stratégique avec le plan d’action.

3.  Assurer la coordination auprès de l’ensemble des parties prenantes de la chaîne d’innovation, afin de catalyser la mise-en-œuvre de ce plan d’action.

4.  Proposer des lignes directrices en matière de formation et d’éducation pour soutenir l’écosystème dans son appropriation de ce qu’est la médecine de précision, des innovations qui en découlent et des enjeux sociaux, économiques et scientifiques relatifs à leur implantation.

5.  Mettre en valeur et promouvoir les réalisations et le potentiel québécois en de médecine de précision en tenant compte d’un contexte canadien et mondial aussi en évolution.

 

Mémoire

La Table de concertation en médecine de précision a présenté, en novembre dernier, un mémoire au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec dans le cadre du renouvellement de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027.

Pour lire le document complet, cliquez ici.