Concours ouverts


Concours Génome Québec

  • Concours 2019 : Appel de la gestion pour des propositions en génomique (en partenariat avec Agriculture et agroalimentaire Canada - AAC)

    Code : GQ
    Organisateur : Agriculture et agrolimentaire (GQ )
    Année : 2019
    Durée : 4 années


    CETTE POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT EST MAINTENANT FERMÉE.

     

    Ce programme en partenariat avec AAC a été lancé suite aux résultats obtenus dans le cadre du Concours PRAGE 2018 : Les solutions de la génomique pour l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches et l’aquaculture de Génome Canada. Seuls les projets sélectionnés par Génome Canada mais ne pouvant être financés faute de fonds ont pu participer à ce concours. Dans le même esprit du concours PRAGE de Génome Canada, AAC visait à encourager ses scientifiques à se rapprocher de leurs collègues universitaires et de l'industrie pour collaborer. Génome Québec y voyait une belle opportunité de collaboration qui contribuerait à l’établissement des nouveaux partenariats et qui permettrait aux chercheurs du Québec d’être compétitifs au niveau national. De plus, ces partenariats novateurs permettront au Québec d’augmenter le développement économique de ce secteur stratégique.


    Finalement, en s’associant avec AAC, Génome Québec favorise l’entrée d’argent fédéral au Québec et diversifie ses collaborations avec d’autres sources de financement.


    Voir détails
  • Programme d'intégration de la génomique - Volet santé humaine - Appel de propositions

    Code : GQ
    Organisateur : Santé humaine (GQ )
    Année : 2021


    CETTE POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT EST PROVISOIREMENT FERMÉE.


    Appel de propositions 

    Programme d’intégration de la génomique - Volet santé humaine

     

    Afin de valoriser les découvertes, Génome Québec offre des subventions de 50 000 $ à 200 000 $ pour financer des partenariats entre des chercheurs académiques et des utilisateurs pouvant implanter/commercialiser les résultats des recherches. Les fonds doivent servir à établir une preuve de concept servant à favoriser l’obtention de fonds subséquents. Les projets doivent être en santé humaine et être composés d’au moins un aspect issu des technologies « omiques » (génomique, épigénomique, métabolomique, métagénomique, nutrigénomique, pharmacogénomique, protéomique, transcriptomique etc.), par exemple : validation de nouveaux biomarqueurs ou nouvelles cibles thérapeutiques, études précliniques pour le traitement de maladies rares, outils de prédictions, etc.


    Voir détails
  • Données omiques contre le cancer (DOCC)

    Code : GQ
    Organisateur : Génome Québec (GQ )
    Année : 2020
    Durée : 2 années


    CETTE POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT EST MAINTENANT FERMÉE.


    Génome Québec, Oncopole et IVADO ont uni leurs forces pour lancer le concours Données omiques contre le cancer (DOCC) dans le but de promouvoir la recherche multidisciplinaire en intelligence artificielle, en sciences omiques et en cancérologie afin de soutenir la mise au point d’applications et d’outils d’intelligence artificielle qui peuvent exploiter les ensembles de données de la recherche contre le cancer.


    Voir détails


Concours Génome Canada



Concours pilotés par d'autres organismes

  • Aucun concours en cours. Génome Québec vous invite à consulter la liste des projets financés par l’entremise des concours scientifiques d’autres organisations que Génome Québec et Génome Canada.